Entre rêves et désirs

 

Suite à un sujet vu sur un autre blog (ici) je souhaiterais avoir votre avis sur votre maniére de voir l'érotisme exprimer sous différentes maniéres...L'érotisme peut être cru mais en est il pour autant une dégradation de l'amour ? Comme je l'ai exprimer il me semble primordial de ne pas confondre érotisme,amour,sexe et poésie...Le plaisir peut être exprimer sous bien des formes sans pour autant que l'auteur passe pour quelqu'un de vulgaire...On ne peut juger sur de simples mots...Parfois la maniére d'exprimer peut cacher bien d'autres choses...Le plus important est de savoir lire entre les lignes sans "cataloguer"...Je me suis vue écrire un texte qui etait truffé de mots crus,c'etait un de mes tout premiers textes,je suis passé pour la derniére des derniéres...On m'a juger de vulgaire mais lorsque l'on me connait on sait que je ne suis pas pour autant vulgaire et même bien plus sensible que la moyenne mais voilà on a tendance à juger sur de simples mots qui reflettent pas forcément la personne...

Le blog de Ptitamour souligne ce sujet par un film qui me semble effectivement trés approprié...Il en ressort ces mots qui sonnent trés juste à mon oreille :

"L'attitude licencieuse et volontairement provocante de Lila n'est qu'une épaisse carapace dissimulant une âme sensible qui souffre d'être mal aimée et d'un mal d'aimer et qui ne sait parler que le langage du corps quand elle voudrait dire je t'aime : les fantasmes qu'elle exprime crûment sont la soupape de sûreté qui lui permet d'évacuer un sentiment qui lui fait peur sans s'exposer au risque inhérent à l'aveu d'un amour au sens profond du terme"

Voici la bande annonce de ce film "Lila dit cà"

 

Mar 16 jan 2007 6 commentaires

cru ne veut pas dire pour autant vulgaire...


Le contexte y fait beaucoup... et ça dépend de quelle bouche cela sort...


J'utilise certains mots mais dans le contexte ils ne sont pas vulgaires... ils sont juste un complément d'excitation dans une action précise...

Guts - le 17/01/2007 à 04h18

Certainement Guts mais justement quels sont ces mots puisque sur le blog d'Isa, on peut en parler qui sont crus et non vulgaires.


Si on en revient au petit débat du blog du Ptitamour, il semblerait notamment pour Nicole que certains mots soit disant crus soient réducteurs comme par exemple "queue" ...."chattte" non imaginatifs et un peu beaufs....

Elodie - le 17/01/2007 à 05h18

Certainement Guts mais justement quels sont ces mots puisque sur le blog d\\\'Isa, on peut en parler qui sont crus et non vulgaires.


Si on en revient au petit débat du blog du Ptitamour, il semblerait notamment pour Nicole que certains mots soit disant crus soient réducteurs comme par exemple "queue" ...."chattte" non imaginatifs et un peu beaufs....

Elodie - le 17/01/2007 à 05h19

voilà on a tendance à juger sur de simples mots qui reflettent pas forcément la personne...


Aussi ma petite Isa, il me semble primordial lorsqu'on écrit de réfléchir à l'emploi pas de simples mots mais justement de ces mots.


Lorsque je lis un récit ou lorsque je pratique le sexe pour le sexe, c'est parce que j'y trouve plaisir et désir. Et ce n'est pas l'utilisation comme le dit Lolo de mots crus comme "chatte" "queue" pompe-moi, suce-moi etc...qui attisent mon désir et me procurent du plaisir.


J'aime le sexe mais le sexe tendre et imaginatif. Et si notre ami commun connait une telle frénésie de la part de jeunes filles lorsqu'il s'exprime, c'est parce qu'il pratique et écrit un sexe tendre et imaginatif.


Amicalement


Nicole


Nicole - le 17/01/2007 à 06h58

Mince Nicole !!!


Tu m'en bouches un coin !!!  tu crois que je dois m'excuser auprès de toutes ces jeunes filles...hi...hi


Bisous


Lolo

Lolo - le 18/01/2007 à 16h56
Arfff biensur que non tu t'excuses pas ! Hi hi hi...
Anonyme

On taxe souvent de vulgarité ce qui n'est que l'expression sans fioritures de désirs et de réalités que l'on ne veut pas regarder en face. Le choix des mots ne fait rien à l'affaire : il faut savoir parfois appeler un chat, un chat et une... Non ?


 

L'Eronaute - le 26/04/2007 à 00h57