Vous...

              

          Annuaire de Blog

Vous êtes  1  à rêver avec moi...

       FreeCompteur.com

La femme...

Il y'a autant de lettre

dans femme,que dans amour...

(Forneret)

L'érotisme c'est quand

l'imagination fait l'amour

avec le corps...

Mardi 23 janvier 2 23 /01 /Jan 13:37

On a tendance a cataloguer une femme de Nymphomane dés lors ou ses désirs sexuels sont "hors du commun" c'est à dire dés qu'elle ne rentre pas dans le moule de la petite femme bien sage en attente des désirs sexuels de son bien aimé...

Aujourd'hui le mot Nymphomane est employé a tout va...Trop coquine,trop cochonne,elle couche (parfois) le premier soir hop c'est une nymphomane ! NON ! Arretons ! Pour rappel une nymphomane est atteinte par cette maladie...Dans le dictionnaire cela équivaut a un probléme psychologique traduit par l'éxagération des besoins sexuels chez la femme !

C’est un sexologue allemand, le Dr Kraft-Ebing, qui inventa le mot au XIXe siècle et l’employa pour la première fois en dehors de toute notion morale ou religieuse. Dans Psychopathia sexualis, il qualifie ainsi un trouble du comportement sexuel qui se traduit, chez la femme, par « l’exagération des désirs et de l’appétit sexuel ». Cette définition de la nymphomanie reste d’actualité.

De nos jours, cependant, on a également tendance à ranger la nymphomanie parmi les conduites addictives. Car sa victime ressent effectivement un besoin compulsif, qui se trouve brièvement assouvi lors du passage à l’acte, mais revient très vite comme un véritable manque. Cette tension du sex addict ne peut se comparer à une envie « normale ». C’est pourquoi, même si une femme se sent particulièrement émoustillée à certaines périodes de son cycle, ou si elle accumule librement les aventures amoureuses, cela n’a rien à voir avec la nymphomanie… n’en déplaise aux âmes bien-pensantes, qui se montrent toujours beaucoup plus sévères avec les jouisseuses qu’envers les dons Juans.

Au 19ème siècle, on pensait que la nymphomanie était une obsession des désirs sexuels chez la femme et cela était considéré comme une maladie mortelle. Les femmes souffrant de cette maladie vivaient vraiment dans des conditions de violence (morale et physique) inconcevable : Elle étaient souvent internées et parfois même, excisées ! (L'excision est la mutilation d'une partie du sexe, et en ce qui concerne la femme, du clitoris).
Aujourd'hui, les médecins pensent que la nymphomanie est une sorte d'addiction sexuelle : la femme ne pense qu'à ça avant l'acte, pendant, et après. Elle a sans cesse besoin d'avoir des rapports sexuels pour satisfaire un besoin qu'elle n'arrive finalement jamais à satisfaire. Il y a donc un sentiment de frustration et de dépendance. Cela peut-être une réelle source de souffrance pour la femme et la conduit, la plupart du temps, à un isolement...

Alors je crois qu'une fois pour toute il faut cesser de mettre une femme dans le panier des nymphomanes dés lors ou elle parle de sexe,ou même apprécie les plaisirs de la chair...La limite à partir de laquelle on parle d'hypersexualité est sujette à débat, car la libido est inégalement partagée entre les êtres humains, qu'ils soient hommes ou femmes. Il est donc très difficile de définir un niveau « normal » de pulsions sexuelles. Certains se contentent d'un rapport sexuel épisodique, d'autres en ressentent le besoin quotidiennement, voire plus comme ceux qui recherchent des relations considérées comme hors-normes ou à plusieurs partenaires dans le cadre de la sexualité de groupe.

Doit on juger une femme de nymphomane car elle parle de sexe un peu trop souvent ? Ou un homme de satyre car il aime "trop" le sexe ? Vous conviendrez que rare sont les gens qui jugent un homme aimant le sexe,en revanche les jugements fusent concernant les femmes...Pourquoi ? Si vous avez un avis c'est avec grand plaisir que je le lirais ! Ce sujet m'intrigue...

A savoir: Hypersexualité ou Nymphomanie : composé de nymphe, une divinité féminine de la mythologie gréco-romaine souvent représentée sous les traits de jeunes filles nues, et de manie, du latin mania signifiant folie. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasisme de satyres, créatures de la mythologie grecque, qui incarnent la force vitale de la nature.

Par Isarêve - Publié dans : Allo Dr Ruth !
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

il y a aussi bcp d'histoire qui ont tourné autour de l'hystérie en plus de la nymphomanie...et beaucoup de confusion dans tout ça...

pour soulager ces dames, le traitement consistait en une sorte de mini machine à vapeur...ancètre du vibromasseur ( imaginez le bordel...) pour soi disant calmer les ardeurs de ces dames...

tu saurais nous dire la différence avec Erotomane ?
Bizz ma belle
commentaire n° :1 posté par : orphee le: 23/01/2007 à 14h09

Merci Orphée pour la question ;o)

Erotomane : XIXe siècle. Dérivé d'érotomanie ou emprunté du grec erôtomanês, « fou d'amour ».Qui est atteint d'érotomanie

Erotomanie : XVIIIe siècle. Emprunté du grec erôtomania, « folle passion, délire amoureux ». 1. Exagération pathologique de l'activité sexuelle. 2. Conduite obsessionnelle provoquée par l'illusion d'être désiré.

Si on developpe...

Relevant d’une certaine forme de délire paranoïaque, l’érotomanie est essentiellement une affaire de femmes. L’érotomane n’existe plus que pour l’objet de son désir amoureux, auquel elle attribue l’initiative de cet amour. L’être aimé est le plus souvent socialement et/ou intellectuellement supérieur (écrivain, acteur, avocat, prêtre, médecin…).

Dans l’esprit de l’érotomane, c’est l’autre qui a choisi de l’aimer : "C’est lui le premier qui est tombé amoureux, le premier qui a fait des avances. Par ailleurs, l’érotomane est persuadé que l’objet de son amour fait tout pour dissimuler cette passion en bénéficiant de l’aide de l’ensemble de son entourage.

L’imagination extrêmement fertile du patient lui permet d’interpréter le moindre signe comme confirmant sa thèse" nous précise le Dr Benoit Dalle. Son délire n’affecte que cette sphère du désir, la personne n’étant par ailleurs atteinte d’aucun déficit mental. (merci Doctissimo !)

On peut donc faire une grande différence entre la nymphomane et l'erotomane...La nymphomane n'a visiblement pas besoin d'amour pour assouvir son désir et semble consciente de ses agissements...L'erotomane,elle,est ancré dans ses désirs amoureux qu'elle prends pour la réalité !

 

 Ca te convient mon Orphouille ? Si tu veux developper davantage hésites pas ;o)

Bises pas nymphomanes ni erotomanes...Hi hi hi...

réponse de : Isarêve le: 23/01/2007 à 14h26

Punaise !!!! 


Je vais pouvoir sortir ma science pour répondre à tous ces mails !!! vous êtes victimes d'érotamanie


Alain-Marc !!!! dis donc, c'est pas en ces termes que tu m'as répondu lors de mon article ?


commentaire n° :2 posté par : Lolo le: 23/01/2007 à 14h38

Bah voilà Lolo faut leur dire de consulter à ces filles si ca se trouve c'est cà de l'erotomanie ! ;o)

réponse de : Isarêve le: 25/01/2007 à 10h57

Très orientés les articles, en ce moment...   Après l'asexualité sur mon blog l'autre jour, voici son opposé, l'hypersexualité... Faudrait inventer une échelle de valeur pour savoir où se situer, ça serait marrant !


Celà étant, la nymphomanie et l'onanisme, c'est trop, surtout quand les deux se rencontrent !!!!


Bises.

commentaire n° :3 posté par : kinou le: 23/01/2007 à 15h53

Ah connaisseur Kinou ? Déjà pratiquer le mélange des deux ? Hi hi hi...

Ouais pas mal l'échelle de valeur mais encore faudrait il savoir sur quoi se poser...Visiblement des normes y'en a pas !

réponse de : Isarêve le: 25/01/2007 à 11h00

Bonjour


moi ce que je vois c'est que le docteur machin chose qui à inventer la nymphomane ,c'était un homme et peut-être super catho en plus,moi je suis nymphomane homme comment dit on?un tombeur,ça va pas ,reinventons un nouveau mot dans le dictionnaire,femme libre de toute emprise moral,qui vie ça vie de femme à fond les baskets et qui aime se faire plaisir.Merci à plus.Mitch.


mitch.bona@hotmail.fr

commentaire n° :4 posté par : mitch le: 25/01/2007 à 10h26

Hé hé Mitch tu m'as pas lu jusqu'au bout !!! L'hypersexualité chez l'homme est le satyriasisme du mot satyre ! Arfff ca veut tout dire !!!

Et puis ce Doc il a inventer le mot Nymphomane mais pas la nymphomane elle même !!! Cà elle a su s'inventer toute seule !!! Hi hi hi...

Je pense que beaucoup plus de femme aujourd'hui affirme leur sexualité et n'ont pas peur de se faire plaisir ! Maintenant ce que je voulais dire dans mon article c'est ras le bol des préjugés ! La femme a tout autant droit au plaisir que l'homme !!

Bienvenue Mitch et à bientôt ;o)

réponse de : Isarêve le: 25/01/2007 à 11h06

Très chère amie, comment vous situez-vous?


Auguste

commentaire n° :5 posté par : M&A le: 26/01/2007 à 08h59

Ca me fait super plaisir de vous voir par ici mon ami...Cela fait bien longtemps !

Comment je me situe ? Arfff pas Nymphomane au sens médical cà c'est sûr ! J'aime le sexe dans toutes ces déclinaisons...Au risque de passer (parfois) pour ce que je ne suis pas (ni nymph,ni même une salope) coquine,mutine,espiégle me correspondrait davantage ! Je n'ai pas peur de parler de sexe et j'ai peu de tabous (voir même pas du tout) maintenant puis je réellement me qualifier moi même ? je ne sais pas il n'y a qu'un homme qui puisse me juger sur ce que je suis réellement...Non ?

Je vous embrasse bien bien fort...Vous lire me manque ! ;o)

réponse de : Isarêve le: 29/01/2007 à 15h18
coucou jeune fille je te trouve tres libre et naturelle tu est très bien comme tu es pour moi tu es l ideal tu me fais beaucoup rever et famtasmer très gros bisous
commentaire n° :6 posté par : vincent le: 29/01/2007 à 19h06
pourquoi devrait on juger les gens à l'aulne de leurs desirs, de leurs dires, de leur ecrits?
Pourquoi devrait on juger d'ailleur?
J'aime à  ressentir autrui par la sensibilité que je lui vois porter en son être et les mots en sont éminemment porteurs.................

Je repasserai tres surement...........

Don........ mage parfois........sourire
commentaire n° :7 posté par : don le: 19/12/2007 à 23h09
Bonjour,

Attention l'hypersexualité engendre une souffrance chez la personne victime, et ré-édite et entretien généralement un traumatisme sexuel vécu.

Hypersexualité / nymphomanie ne sont pas des synomymes de liberté sexuelle.

Enfin, elle s'accompagne souvent d'un processus de dissociation (pas au sens psychotique) corps/esprit (pulsions/sentiments affectifs)

Quand à l'érotomanie, c'est bien différent : c'est un délire.

Cordialement.
commentaire n° :8 posté par : Cacahuette le: 01/04/2009 à 11h25
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus